Vivianne Blogueuse passionnée de New York

Vivianne Blogueuse passionnée de New York

New alien hipster cheveux videYork City, mégapole aux 675 buildings, avec 22 millions d’habitants, cette ville mérite bien son surnom de la ville qui ne dort jamais. De Staten Island au Bronx en passant par Wallstreet et le prestigieux Upper East Side, NYC est certainement l’une de mes villes préférées. Mais pour mieux vous en parler, j’ai fait une rencontre avec VIvianne, blogueuse passionnée par cette ville mythique et gigantesque.

Qui es tu?

Je m’appelle Viviane. J’aurai 30 ans fin juin prochain ! Le temps passe tellement vite. J’habite la région parisienne depuis une dizaine d’années, avant j’ai passé toute mon enfance à Tours. Je travaille dans le Retail en tant que Directrice de Magasin.

Peux tu nous présenter ta passion?

Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par la ville de New York. J’ai été là-bas pour la première fois en novembre 2007. A l’époque, je travaillais dans le secteur de l’aérien dans le cadre de mon BTS Tourisme. Lors de ce premier voyage, je suis tombée folle dingue de New York, je suis devenu Blogueuse!

Depuis quand es tu blogueuse?

Après mon second voyage à New York en 2009, je ne connaissais absolument rien au blogging. Mon conjoint avait déjà un site web, j’ai suivi son exemple afin de partager ma passion pour la ville. J’ai donc créé la première fois We Love New York depuis Overblog. L’une des plateformes les plus simples, à l’époque. Je voulais simplement écrire des articles sur ma ville favorite. Avec le temps, le nombre de lecteurs a augmenté, j’ai découvert petit à petit, l’univers du blogging. Quelques années plus tard, j’ai décidé de transférer mon blog sur WordPress avec un nouveau template (thème). Depuis, le design évolue quasiment tous les deux ans.

welovenewyork

Comment as tu découvert cette passion pour la ville de New York?

Quand j’étais plus jeune, j’habitais à Tours, une ville tranquille. Du coup, lorsque je voyais New York comme toile de fond dans les films, les séries TV et même les clips musicaux, je vibrais !

Architecture, bruits de la circulation, emblèmes, style des habitants, tout me plaisait.

Jamais je n’aurais imaginé y aller un jour car mes parents n’avaient pas forcément les moyens de réaliser ce rêve à l’époque.

vivianne

Qu’est ce qui t’a poussé à créer un blog, car c’est beaucoup de temps à investir?

Comme je disais précédemment, c’est l’envie de partager ma passion pour cette ville inégalable. J’y passe beaucoup de temps mais c’est un régal.

Comment t’y prends tu pour écrire tes articles?

Maintenant que j’ai réalisé plusieurs séjours à New York, j’ai de nombreuses photos dans mes disques durs externes, qui n’attendent que d’être publiées ! Elles m’inspireront pour les articles à venir.

De plus, quand je suis à New York, je note dans mon notebook, toutes mes idées d’articles !
La ville se réinvente sans cesse, c’est donc impossible d’être à court de sujet 🙂

Quels sont tes rêves si tu en as en rapport à ce que tu fais? Et ton autre rêve dans la vie.

Mon grand rêve serait de faire un tour du monde pour découvrir d’autres cultures, échanger avec des locaux, faire une véritable coupure de mon quotidien à Paris.
« Voyager c’est donner un sens à sa vie, voyager c’est donner de la vie à ses sens ».

As tu des projets actuellement en cours en rapport avec welovenewyork.com?

Absolument, ça ne s’arrête jamais. Il le faut bien pour continuer à captiver les lecteurs mais aussi nourrir la passion, aller toujours plus loin.

Cette année, trois priorités :

Tout d’abord, j’ai décidé de me consacrer un peu plus aux échanges avec mes lecteurs (Réseaux sociaux, mails, commentaires) malgré le peu de temps dont je peux disposer avec ma carrière professionnelle et les divers projets liés au blog. Bien sûr, je passe beaucoup de temps sur le blog mais c’est aussi grâce à mes lecteurs que WLNY est aujourd’hui aussi reconnu.

De plus, je travaille en ce moment sur l’ebook du blog. Celui-ci apportera des outils et des ressources supplémentaires par rapport au blog.

Enfin, j’aimerais continuer à découvrir d’autres pays, même si je suis fan des Etats-Unis. Je prends de plus en plus de plaisir à partager mes carnets de voyage dans la rubrique « Autres destinations du blog ». Bientôt le départ pour l’Australie et la Nouvelle Zélande !

Comment te vois tu dans quelques années ?

Franchement ? Aucune idée ! En ce moment, je suis plutôt dans un état d’esprit « vis le moment présent ».

As tu des personnes qui t’inspirent ?

Bien sûr. Michelle Obama ou encore Oprah Winfrey, sont des femmes qui m’inspirent au plus haut point pour leur détermination, leur charisme, leur parcours.

Quelle est ta phrase de motivation qui te pousse à aller plus loin et t’encourager?

« Rien n’est impossible, quand on veut on peut, il suffit d’y croire et de croire en soit. »

Que peut on te souhaiter pour la suite?

De continuer à vivre une aussi belle aventure avec We Love New York, de concrétiser mes projets (en cours et à venir), de toucher encore plus de lecteurs, plein de beaux voyages à New York et vers d’autres destinations.

Si un jeune te demande des conseils pour se lancer dans le blogging que lui dirais tu?

Je lui dirais d’apporter sa touche personnelle et de ne pas copier les autres blogueurs déjà présents. Il y a tellement de blogs, notamment sur New York, ça ne sert à rien de copier, il faut plutôt se distinguer afin de se démarquer des autres et captiver l’attention des lecteurs déjà fidèles aux autres blogs.

welovenewyork6

 

Pour suivre Vivianne, RDV sur ses réseaux sociaux!

Pour visualiser directement la vidéo (aussi intégrée au début de l’article http://www.we-love-new-york.com/direction-new-york-avec-openskies-avis-photos-video/)https://www.youtube.com/watch?v=mahoSFlcLqY

Posted by We Love New York on mardi 30 juin 2015

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre la suite du parcours de Vivianne!

Laisser un commentaire