<!--:fr-->Talent de la chanson: voici Florian B<!--:-->

« La persévérance est le meilleur des outils pour réaliser son rêve » Star Academy, The Voice, La nouvelle star… Nombreuses sont les personnes dotées de talent qui ont eu la chance d’effectuer ces « concours de chant » et nombreuses sont celles qui ont vu leur rêve s’arrêter net… Quel dommage de passer à côté de ces personnes ..

Summary 5.0 great
Summary rating from 1 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
Accept
Summary 5.0 great

Talent de la chanson: voici Florian B


« La persévérance est le meilleur des outils pour réaliser son rêve »

Star Academy, The Voice, La nouvelle star… Nombreuses sont les personnes dotées de talent qui ont eu la chance d’effectuer ces « concours de chant » et nombreuses sont celles qui ont vu leur rêve s’arrêter net… Quel dommage de passer à côté de ces personnes dotées d’un réel talent, le but de WAAAAAW est de présenter ces anonymes qui ont pour ambition de vivre de leur passion. Aujourd’hui nous vous présentons un jeune toulousain talentueux qui poste de très bons covers sur youtube…

Présentation

Je m’appelle Florian B, je suis né le 26/08/1992 à Marseille (13). Je vis actuellement dans le sud de la France et en ce moment je suis à la recherche d’un emploi dans la comptabilité.

D’où te vient la passion pour la musique?

Je me suis lancé dans la musique grâce aux diverses émissions de télé-crochet (Star Academy, The Voice, Nouvelle Star…). Ce qui m’a attiré est le fait de pouvoir partager ma passion avec un public et de redonner le sourire aux gens.
Le fait de pouvoir par la suite vivre de ma passion m’a vraiment attiré aussi car je trouve que vivre de quelque chose que l’on aime est juste génial et tout le monde n’a pas cette chance.

Quels sont tes projets?

J’ai pour projet de vivre de ma passion même si je sais que ça va être très difficile mais je ne suis pas une personne qui abandonne rapidement. Plus tard, je rêverais d’être un artiste reconnu et gagner ma vie de ma plus grande passion (la musique). Cela comprend de me produire sur scène en France et pourquoi pas à l’étranger puis enregistrer mon album.
Pour y parvenir j’essaye d’être le plus proche possible de mes fans notamment grâce aux réseaux sociaux. J’essaye de poster des photos de temps en temps puis de raconter ce que je fais pour être au plus près de mes admirateurs qui sont de plus en plus nombreux, je tiens d’ailleurs à les remercier tous un par un, sans eux je n’en serais pas ou j’en suis aujourd’hui et ils sont ma raison de continuer. Ensuite j’essaye de poster régulièrement des vidéos de reprises Françaises et Internationales sur YouTube, ce qui me prend pas mal de temps de plus que je mixe mes sons et monte mes clips moi même.

Comment essaies-tu de progresser en chant?

Pour m’entraîner j’essaie de pratiquer un maximum dans de bonnes conditions dans ma chambre face à mon micro.
Je fais quelques vocalises qui sont très importantes pour échauffer ma voix, je m’enregistre et m’écoute pour faire mieux ensuite.
Mes parents sont très compréhensifs et me laissent tranquille lors de mes entraînements et enregistrements.
Ma famille et mes amis sont les principales personnes qui m’ont toujours soutenu et aidé à en arriver où j’en suis aujourd’hui.

Ta phrase de motivation?

Ma devise: « La persévérance est le meilleur des outils pour réaliser son rêve ».
Si une personne me disait que je ne pourrais pas y arriver je lui répondrai que quoi qu’il arrive je ne baisserai jamais les bras puis que je sais que je ne plais et plairais certainement pas à tout le monde.
Je fais ce que j’aime pour les gens qui m’apprécient et m’encouragent.

Quelles sont tes expériences?

J’ai eu la chance de me produire sur quelques petites scènes près de chez moi, ce qui m’a vraiment poussé à continuer car j’adore me produire devant un public réel et pas seulement me limiter à mes vidéos sur YouTube.
J’ai également fais plusieurs castings de chant qui m’ont vraiment apporté.

As-tu des personnes qui t’inspirent?

J’ai énormément de personnes qui m’inspirent. Ma plus grande inspiration provient de TAL et Matt Pokora que j’adore.
Rihanna, Maroon 5 et certes bien d’autres sont mes références internationales.
Cependant je m’inspire énormément de YouTubers très connus comme Megan Nicole, Jason Chen, Alexi Blue ou encore Sam Tsui qui font un travail exceptionnel.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Pour la suite on peut me souhaiter de grandir encore plus dans ce merveilleux monde de la musique et pourquoi pas de faire des collaborations avec mes YouTubers favoris!

Color Gitano – Kendji Girac COVER

La Malice – Shy’m COVER

Related posts

Covers: Alice Paul: « Ne pas décevoir ceux qui me suivent »

Covers: Alice Paul: "Ne pas décevoir ceux qui me suivent"

"Il me suffit que quelqu’un me dise « Je crois en toi. » pour que tout me semble possible et surmontable." Présentation: Je m’appelle Alice Paul, j’ai 17 ans, je suis en terminale S et je vis en Picardie, à Compiègne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à une heure au dessus de Paris...

Inspiration, Humphrey: « Mon objectif est de faire ça toute ma vie »

Inspiration, Humphrey: "Mon objectif est de faire ça toute ma vie"

"Ma plus grande scène reste la première partie de Beyoncé à Bercy" Interview inspiration de Humphrey qui a eu la grande chance de se produire à Bercy (rien que ça) à l'avant première d'une des artistes les plus influentes de la planète, Beyoncé. Pour les très jeunes Humphrey c'est un artiste...

Laisser un commentaire