Nabilson, le tigre du Street Workout

Nabilson, le tigre du Street Workout

« Avec rien, on fait tout! »

Nom: Nabil Talmatkadi aka Nabilson
Âge: 23
Team: Bar Tigerzz
Origine: France
Occupation: Contrôleur industriel dans l’aéronautique
Taille: 1m75
Poids: 74 kg.
Talent: Street Workout
Spécialité, figure favorite: La planche.
Sa devise: « Avec Rien, On Fait Tout! ».
Lieux d’entraînement: Valmy, Parc de la Courneuve.

Un jour de Juillet, en Seine Saint Denis, plus précisément dans le Parc de la Courneuve, en plein milieu de la verdure, illuminée par les rayons du soleil, une barre parallèle… Pour des promeneurs voulant profiter du soleil et de la nature, cette barre n’est simplement qu’une barre d’entraînement pour les sportifs du dimanche, mais pour d’autres personnes elle est le symbole d’une passion qui est le street workout.

Cet espace est occupé par trois jeunes courneuviens, Nama, Lassana, et Nabil…

Motivé, Ambitieux, déterminé sont les adjectifs pour qualifier Nabil, à 23 ans, il est contrôleur industriel dans l’aéronautique, et trouve le temps pour pratiquer sa passion qui est également son talent: le Street Workout, il s’entraîne sérieusement tous les jours seul ou avec sa « team », son équipe, les Bar Tigerzz.
Sa devise, sa phrase de motivation est « avec rien, on fait tout », car tout a débuté dans la rue avec des poteaux, des lampadaires, du mobilier urbain… Il suffit d’un banc pour que Nabil puisse effectuer une de ses figures favorites: la planche.

En deux années de pratique de Street Workout, Nabil a été invité à pas mal de compétitions, et a surtout, également organisé un battle international, le Freestyle Survivor, sans oublier son pays d’origine au quel il tient de tout son coeur, l’Algérie où il a organisé les championnats pour donner l’occasion à ce pays d’accéder à la scène internationale.

Son rêve est de pouvoir réaliser un film sur sa passion montrant son parcours depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, ses modèles, comme pour beaucoup de personnes, sont Nelson Mandela, Mohamed Ali et Rocky: « j’aimerai emprunter leur chemin, je me bats pour et avance aussi bien mentalement que physiquement ».

Grâce à sa persévérance, aujourd’hui « Nabilson » est une source de motivation pour beaucoup de personnes, si vous souhaitez le rencontrer, vous pourrez l’apercevoir au Parc de la Courneuve, ou à Valmy ses lieux de prédilection, où il s’entraine avec son équipe et donne des conseils aux nouveaux venus.

Nabil est un jeune très ambitieux et très motivé, aujourd’hui il a de nombreux projets, et pas n’importe lesquels, il sait ce qu’il veut, il sait où il va et est un très bon exemple à suivre.
Enfin, pour terminer cet article nous allons citer un de ses exemples, Rocky, extrait de Rocky Balboa (si vous ne l’avez pas vu, nous vous le conseillons très vivement!):
« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne! »

Suivez les futurs projets et parcours de Nabilson en vous abonnant à notre newsletter!

 

N’hésitez pas à suivre Nabil sur ses pages et réseaux sociaux:

Related posts

MOTIVATION: Je veux le corps de HULK pour 2016!

MOTIVATION: Je veux le corps de HULK pour 2016!

Bientôt la fin de 2015 et donc une nouvelle année qui commence, qui dit nouvelle année dit souvent nouvelles résolutions, et dans ces résolutions j'entends souvent des phrases comme "je me mets au sport" ou "Je veux le corps de Hulk"... Si pour 2015 vous avez foiré cet objectif de bogosse ( même...

Kyliann Bonnet: Le Taekwondo de Lyon à L’INSEP

Kyliann Bonnet: Le Taekwondo de Lyon à L'INSEP

J'ai souvent entendu des phrases anti-jeunes: "Les jeunes ne sont plus que des bon à rien", ou comme dans le fameux clip anti-jeunes des Enfoirés: "Toute la vie" qui tente de se faire passer pour des réactionnaires donneurs de leçons à des jeunes qui d'après eux, ne "bougent" pas assez,  fument...

Emilie se met au fitness

Emilie se met au fitness

Qu'est ce que j'aime cette saison que vous, humains appelez "été", en effet sur notre planète rouge il fait une température moyenne de -65°C toute l'année... C'est pour quoi nous adorons la saison estivale, c'est comme une nouvelle année qui débute puisque de nouvelles résolutions naissent et en...

Laisser un commentaire