<!--:fr-->B-Boy Younes: « Mon rêve est de partager mes connaissances et les valeurs du hip-hop all around the world »<!--:-->

« Je veux partager aux jeunes l’envie d’aller plus loin et de se dépasser, leur montrer que tout est possible avec de la volonté »

Présentation

Je m’appelle Younes ou B-Boy Younes, je suis né le 7 Mars 1986, et je suis originaire de Namur en Belgique. J’ai fait mes études en infographie (photos, montage video, …). Ma passion est la danse hip-hop, le breakdance et l’art sous toutes ses formes.
Pour le moment dans ma vie je donnes des cours, j’organise des workshops et des stages un peu partout en Belgique, je fais aussi des spectacles et compétitions avec mon groupe Funky Feet.

Comment as tu découvert la danse?

À la base j’étais footballeur et j’ai toujours cru que ce serait mon « chemin » mais à 14 ans je me suis blessé au genoux j’ai donc arrêté quelques mois. J’ai découvert des cours de Breakdance dans ma région et j’ai commencé. J’ai toujours baigné dans la musique car mon père était DJ il m’a beaucoup influencé car il écoutait du Funk, soul, … James Brown, Aretha Franklin, Earth Wind & Fire…
Je suis tombé dans la danse en 2001. Ce qui m’a attiré au début, c’est les mouvements acrobatiques et le pouvoir de gérer son corps. Puis avec l’expérience et le temps c’est le fait de pouvoir partager des émotions à travers cet art et de s’exprimer vraiment à travers la danse. J’ai commencé avec 2 danseurs Feras et Jehan qui sont mes amis et nous dansons toujours ensemble, ça va maintenant faire 14 ans. Aujourd’hui on forme le groupe Funky Feet, le groupe est composé de 7 danseurs : Younes, Feras, Jehan, Fabian, Mehdi, Yassine et Nigel. Il y’a aussi la nouvelle génération : Antonin, Haki & Johan.
Avant la création du groupe Funky Feet, j’ai fait partie du groupe des Echos-Lies (vainqueur a la france à un incroyable talent 2009). J’ai effectué unne tournée de 4 ans en théâtre et à l’international.

Quels sont tes projets?

Je suis actuellement en création avec 9 danseurs à Bruxelles pour un spectacle qui sera présenté au théâtre à partir de Mars 2015. J’ai aussi plusieurs projets que je mets en place, dont le projet « Artiste On Existe » en collaboration avec la maison des jeunes de Saint Servais. On vient de faire la deuxième édition à la maison de la culture de Namur, c’est un projet qui a pour but de mettre en avant les artistes de la région namuroises (toutes formes d’art: musiciens, chanteurs, danseurs, acrobates, …). Avec le groupe Funky Feet on prépare notre nouveau show pour 2015 et certaines dates à l’international.

Comment te vois-tu dans l’avenir?

Je me vois toujours rester dans le milieu de l’artistique et du hip-hop car j’ai toujours été dedans, mon objectif est de partager toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au fil des années grâce aux voyages et aux rencontres dans le milieu de la danse, partager la vision du hip-hop, son énergie, ses valeurs, le fait que le hip-hop a fait changer les choses et continue à le faire en développant l’échange. Je veux inculquer aux jeunes l’envie d’aller plus loin et de se dépasser, leur montrer que tout est possible avec de la volonté.

Si une personne te disait que tu ne réussirais jamais tes projets, que lui dirais-tu?

Je lui dirai que rien n’est impossible, il faut travailler dur et être patient. Mais on est toujours récompensé à un moment ou à un autre.

Quelles sont les personnes qui t’inspirent?

Les personnes qui m’inspirent sont: Mickael jackson, Mohamed Ali, Bboy Lilou, Bboy Kmel, Storm, Crumbs… Pour en arriver jusque là je pense que la persévérance et la volonté sont les mots d’ordre.

As tu une phrase de motivation?

C’est plutôt un proverbe tiré du film « Gladiateur »: Force et Honneur.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Ce qu’on peut me souhaiter est la réussite dans mes / nos futurs projets.
Si vous souhaitez nous rencontrer et découvrir le groupe vous pouvez nous suivre sur la page Officiel du groupe « Funky Feet Officiel » ou sur ma page perso « Younes Funky Feet ». Notre Site Web: www.funkyfeetcrew.com

Related posts

Allan, 11 ans veut vivre de la danse et danser pour les stars!

Allan, 11 ans veut vivre de la danse et danser pour les stars!

"Je veux vivre de ma passion, que la danse devienne mon métier." Étant jeune, on a tous eu des rêves comme par exemple devenir footballeur professionnel pour gagner une coupe du monde ou astronaute pour explorer et découvrir l'espace infini... Parmi ces multitudes de rêves possibles et...

BBOY KIM DU KREMLIN BICETRE, NOUS RACONTE SA PASSION

BBOY KIM DU KREMLIN BICETRE, NOUS RACONTE SA PASSION

Nous avons rencontré Kim-Van NGO, un passionné de danse hip hop plus précisément le breakdance... Comme toutes les personnes que nous avons croisé, ce jeune talent a des rêves et nous en parle. Définition du Breakdance: Style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par...

David Markosy aka DayZon: Vivre de ma passion, la danse.

David Markosy aka DayZon: Vivre de ma passion, la danse.

“Dans quelques années je me vois accomplir mes rêves et atteindre mon but fixé, il n’est pas interdit de rêver grand” Avec ma petite armée de collègues Alien on s'est permis de poser notre vaisseau mère sur Terre, enfin dans votre atmosphère, qui au passage est de couleur jaune marron sûrement...

Laisser un commentaire