Art doodle: voici Thomas Merceron, dessinateur de talent

Art doodle: voici Thomas Merceron, dessinateur de talent

« Mon rêve serait d’être Artiste, et de pouvoir en vivre, que mes dessins me fassent voyager de part le monde avec de grandes expositions, rencontrer du monde, faire parler de moi, ne dépendre plus que de moi et faire rêver les gens à mon tour! »

Le célèbre réseau social fondé par Mark Zukenberg compte un milliard d’utilisateurs… Parmi ce milliard il y a vous et moi, des personnes ordinaires…

Mais cette application téléchargée sur touts les smartphones regorge d’inconnus plus qu’impressionnants, c’est grâce à un fan de notre page Facebook que nous avons découvert l’art doodle d’un étudiant qui doit avoir en lui le gêne du talent mais également celui qu’on nomme gêne « manga » ou « StanLee », « Dreamworks », « Disney »… Bref, nous vous laissons découvrir cette personne ordinaire… n’hésitez pas à le suivre sur sa page facebook ou sur son compte Instagram…

Qui es-tu ThomART?

Derrière ce pseudo « ThomART » avec lequel je me cache, je m’appelle en réalité Thomas Merceron, j’ai 17 ans et vis en région parisienne, plus précisément dans le Val d’Oise. Je suis encore étudiant au lycée Camille Claudel.

Parle nous de ta passion:

Pour savoir où j’ai découvert cette passion, j’étais trop jeune pour le savoir, enfin elle n’est pas prête de me quitter! Quoi dire de plus qu’elle me fait vivre, elle m’entoure à chaque instant, elle est omniprésente (sur mon ordinateur, sur mon mur de dessins juste derrière moi, sur l’étagère d’à côté où traînent des carnets de croquis, et même sous mon nez actuellement avec un dessin en préparation!). Elle est toujours avec moi et cela depuis l’âge de 4 ans environ, ou plutôt depuis qu’on m’a apprit à quoi servait un crayon. Pour m’inspirer, je regarde un peu partout autour de moi, au lycée, et sur internet!

Quel est ton style de dessin?

Je n’ai pas encore mon propre style « à moi », j’essaie toutes sortes de choses, au départ de la BD (encore d’ailleurs), du manga pour apprendre les bases et le sens du détail, puis le dessin hyperréaliste pour la précision, et en ce moment je m’épanouis dans l’illustration notamment dans ce que l’on appelle le « doodle », une sorte de petits dessins, accumulation de détails en vrac qui demande beaucoup de précisions (c’est pour dire), j’adore dessiner au feutre noir (le 0.05 me fait rêver grâce a son potentiel de finition… haha!).

minion1 minion2

Quelle est ta formation?

Actuellement, je suis en Art Appliqué, un bac technologique qui enseigne le design en général, pour ensuite entrer dans les plus grandes écoles de cinéma d’animation (comme les Gobelins, quel formidable lieu, un regroupement d’univers avec des étudiants qui apparaissent tous très talentueux !). J’ai un penchant pour le Cinéma d’animation car depuis tout petit j’ai toujours voulu voir mes personnages dans une histoire, et en mouvement serait fou! L’ordinateur est un nouveau média, plutôt complexe, mais ça s’apprend, alors j’apprendrai!

swagmanbythomas

Quel est ton objectif?

Je voudrai justement travailler dans le cinéma d’animation pour continuer ma passion à côté, et voir si celle ci ne prend pas le dessus sur mon travail!

Quel est ton rêve?

Mon rêve serait d’être Artiste, et de pouvoir en vivre, que mes dessins me fassent voyager de part le monde avec de grandes expositions, rencontrer du monde, faire parler de moi, ne dépendre plus que de moi et faire rêver les gens à mon tour!

On peut me retrouver sur ma page Facebook « ThomART »

Ou alors sur mon Instagram depuis peu « Thomas MerSron »


Pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans le doodle:

« J’utilise des feutres pointe calibrée avec la largeur de mine de 0,05 mm, je les trouve assez lisse, la texture en main et son aspect noir matte me plaît. » Vous les trouverez dans des magasins spécialisés ou sur les sites comme Cultura en cliquant ici (prix moyen: 2,49€)unipinthomartunipin

Pour recevoir plus de NEWS, restez connectés en vous abonnant à la newsletter.

Related posts

Le « Street Art » c’est de l’Art.

Le "Street Art" c'est de l'Art.

T'as sûrement dû une fois dans ta vie croiser sur ton chemin des fresques de graffeurs ou de tagueurs, mais le street art prend de plus en plus de place, des personnes en font même leur métier comme OAKOAK, un français originaire de Saint Étienne, qui expose son art pour "La toute première fois"...

<!--:fr-->Jordan Molina<!--:-->

Jordan Molina

Jordan Molina: "Je vise un manga" Qu'est ce que le "speed drawing"? En français, cela signifie dessin rapide ou dessiner rapidement, c'est en nous rendant sur la très célèbre plateforme de partage de vidéos Youtube que nous avons découvert pas mal de vidéos de dessins filmées et retravaillées à...

<!--:fr-->Art: Noon, peintre artiste talentueuse raconte son parcours et ses projets.<!--:-->

Art: Noon, peintre artiste talentueuse raconte son parcours et ses projets.

"Abandonner maintenant donnerait raison à toutes ces personnes qui ne m'en croyaient pas capable" Présentation Je m'appelle Noon, je suis née le 02/11/1988, à Mantes-La-Jolie. J'habite à Amboise en Indre et Loire. Je suis actuellement serveuse les midis 6 jours/7, et je profite de mes...

Laisser un commentaire