Allan, 11 ans veut vivre de la danse et danser pour les stars!

Allan, 11 ans veut vivre de la danse et danser pour les stars!

« Je veux vivre de ma passion, que la danse devienne mon métier. »

alien1Étant jeune, on a tous eu des rêves comme par exemple devenir footballeur professionnel pour gagner une coupe du monde ou astronaute pour explorer et découvrir l’espace infini… Parmi ces multitudes de rêves possibles et inimaginables il y a le rêve d’un jeune adolescent, à seulement 11 ans il a déjà réalisé l’un de ses souhaits: rencontrer son idole, l’un des membres de son groupe favori, les très connus Twins, Larry, il a même pu effectuer quelques pas de danse avec la star. Son deuxième rêve est maintenant de « devenir un grand danseur et danser pour des stars » en suivant les pas de son idole…
11 ans, motivé et ambitieux voici une source d’inspiration nommée Allan.

Workshop avec Armel danseur de mpokora j’ai adoré 😛 <3

Posté par Fontaine allan sur dimanche 18 octobre 2015

Peux tu te présenter?
Je m’appelle Allan, j’ai 11 ans et je vis à Mons en Belgique. Je suis actuellement en classe de 5 ème. Ma passion c’est la danse plus spécialement la danse hip hop.

Comment as-tu découvert cette passion pour la danse?
J’ai découvert la danse un peu par hasard en jouant au jeu de danse Mickael Jackson sur la WII. Impressionnés, mes parents demandent ensuite à mon voisin Junbox, gagnant de la fameuse émission de télé crochet Incroyable Talent 2013 en Belgique de venir me voir et lui même a constaté que j’avais un petit quelque chose et que je devais prendre des cours de danse depuis ce jour j’ai su que j’étais fait pour la danse hip hop et jusqu’à aujourd’hui je ne m’arrête plus de danser.

Depuis quand danses tu?
J’ai commencé à l’âge de 8 ans, ça fait maintenant 3 ans que je danse.

Quel est ton rêve?
Je veux vivre de ma passion, que la danse devienne mon métier et j’espère devenir un grand danseur et danser pour des stars. Je suis fan de Larry des Twins, j’ai d’ailleurs eu la chance de le rencontrer il y a quelques semaines j’ai donc déjà réalisé un de mes rêves, j’en profite pour remercier mes parents de m’avoir aidé à le réaliser. J’ai aussi rencontré une autre personne dont beaucoup s’inspire grâce à ses apparitions dans les films Step up, Adam Gary Sevani, plus connu sous le nom « MOOSE », et j’aurai la chance de rencontrer Stevo Jones qui joue dans Sexy Dance 5. Et je compte en rencontrer encore plus!

Prends tu des cours de danse?
Oui je prends des cours de danse. Il m’arrive aussi de regarder des vidéos sur Youtube et de m’en inspirer mais je suis plus un freestyler, mes mouvements viennent généralement en fonction de mon humeur et de mon ressenti musical c’est très important d’avoir son propre style, il faut éviter de vouloir faire comme les autres. Je fais également parti d’un groupe qui s’appelle 2mads.

Á quelle fréquence t’entraines-tu?
J’ai plusieurs cours de danse par semaine, et je m’entraine également à la maison, disons plus ou moins 12h par semaine.

As tu une personne qui t’inspire?
Oui, j’aime beaucoup Larry des Twins c’est mon modèle, je m’inspire beaucoup de lui.

As tu dansé devant un public?
Oui, je suis souvent demandé pour divers spectacles, par exemple je danse pour la Summer Dance à Mons, Starkids belgium,etc… J’ai également tourné dans un clip pour le chanteur du groupe Starflam, Akro, qui sort en novembre.

Que prévois tu pour la suite?
Je prévois de continuer à m’entrainer pour évoluer d’avantage,on verra ce que cette année me réservera…

As tu une phrase de motivation?
Ne jamais renoncer à ses rêves, tout est possible: voila ma phrase de motivation.

En bref quelle est…
Ta marque préférée?
J’aime la marque Vans.
Ta ville préférée?
Ma ville Mons.
Ton genre de musique préféré?
Musique freestyle je suis pas difficile.
Ton chanteur préféré?
Michael Jackson.
Ton modèle?
Larry des Twins.
Ton film préféré?
Tous les Step Up.
Ton acteur préféré?
Moose dans Step Up (Adam Gary Sevani).

allanstory1

Que peut-on te souhaiter pour la suite?
Je suis encore jeune, souhaitez moi de continuer à m’épanouir dans la danse et à progresser encore plus!
Un petit mot pour terminer?
Un grand merci à mes parents et ceux qui me supportent à Junbox car tout a commencé grâce à lui, à son frère Dios également qui m’a beaucoup aidé à progresser, ainsi que David et Pilou du groupe 2mads.


L'histoire de Allan vous intéresse? Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez WAAAAAW! Vous pourrez suivre l'évolution de ce jeune talent!

Related posts

MOTIVATION: Je veux le corps de HULK pour 2016!

MOTIVATION: Je veux le corps de HULK pour 2016!

Bientôt la fin de 2015 et donc une nouvelle année qui commence, qui dit nouvelle année dit souvent nouvelles résolutions, et dans ces résolutions j'entends souvent des phrases comme "je me mets au sport" ou "Je veux le corps de Hulk"... Si pour 2015 vous avez foiré cet objectif de bogosse ( même...

Motivation: Ces publicités motivantes…

Motivation: Ces publicités motivantes...

Un jour pendant une petite séance d'interview avec un jeune humain: "Man, tu demandes à tout le monde quel est le rêve de chacun, mais toi man c'est quoi ton putain de rêve de ouf?" Moi, extra terrestre que je suis (pour ceux qui ne me connaissent pas encore...), j'ai répondu: "Putain man...

BBOY KIM DU KREMLIN BICETRE, NOUS RACONTE SA PASSION

BBOY KIM DU KREMLIN BICETRE, NOUS RACONTE SA PASSION

Nous avons rencontré Kim-Van NGO, un passionné de danse hip hop plus précisément le breakdance... Comme toutes les personnes que nous avons croisé, ce jeune talent a des rêves et nous en parle. Définition du Breakdance: Style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par...

Laisser un commentaire