<!--:fr-->Ababacar alias « Blaguesderenoi » en vines<!--:-->

« Ce serait un rêve de pouvoir vivre de la comédie! » Norman, Cyprien ou Mister V ont un point en commun, ils sont devenus célèbres grâce aux réseaux sociaux et aux sites d’hébergement de vidéos, il est donc possible de se faire connaître par touts ces sites web de partage et d’acquérir une notoriété représentée par ..

Summary 5.0 great
Summary rating from 4 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
Accept
Summary 4.8 great

Ababacar alias « Blaguesderenoi » en vines


« Ce serait un rêve de pouvoir vivre de la comédie! »

Norman, Cyprien ou Mister V ont un point en commun, ils sont devenus célèbres grâce aux réseaux sociaux et aux sites d’hébergement de vidéos, il est donc possible de se faire connaître par touts ces sites web de partage et d’acquérir une notoriété représentée par le nombre de « followers » ou d’abonnés. Ababacar, lycéen à Chambéry, compte bien faire partie de cette nouvelle génération d’humoristes, et quand on regarde ses vidéos, on se dit qu’il a toute sa place.

Présentation

Je m’appelle Ababacar mais tout le monde m’appelle « Abou », sur les réseaux sociaux on me connaît plus sous le nom de « blaguesderenoi », je suis né le 18 Août 1997 (17 ans), je suis d’origine Ivoirienne, j’ai récemment déménagé de Paris pour Chambéry (1h de Lyon) je suis actuellement lycéen en classe de Terminale ES , je ne gagne donc pas ma vie pour l’instant car mon objectif premier pour le moment est d’avoir mon diplôme de baccalauréat.

Pourquoi la comédie?

Depuis tout petit j’ai toujours aimé les jeux de rôle et d’interprétation avec ma soeur, on répétait des scènes de films connus, je pense que c’est ce qui m’a fait aimer la comédie. Je n’ai jamais pris de cours de théâtre car l’idée de devenir acteur ne m’est arrivée que très récemment dans ma vie, l’envie est née il y a 2 ans. Je me suis lancé dans l’humour grâce aux vines (vidéos humoristiques qui durent entre 6 et 15 secondes) sur Instagram, j’ai été attiré et inspiré par les vineurs américains qui grâce à leurs vidéos me donnaient envie de leur ressembler et à mon tour de faire rire ou sourire les personnes qui me regardent, c’est aussi grâce a ma soeur si j’en suis là car elle m’a toujours soutenue, c’est elle qui me filmait depuis le début jusqu’à maintenant. Après mon bac je souhaite vraiment me consacrer totalement à ma passion.

As-tu des projets?

Je n’ai pas encore de projets car je suis encore lycéen, mais plus tard je souhaite devenir comédien ou être acteur dans des films ou séries comiques, un peu comme Kev Adams, Noom Diawara, Fabrice Eboué, Thomas Ngijol… Et pourquoi pas faire du One Man Show. Je ne me suis jamais produit devant un public mais ça fait parti de mes projets à venir par contre j’ai tourné dans un court métrage dont j’avais l’un des rôles principaux : petite nature qui sortira très bientôt.
Pour le moment je ne vis pas de ma passion, ce serait un rêve de pouvoir vivre de la comédie. Je compte après mon bac ne pas perdre de temps et passer des castings, me produire sur des petites scènes et bien entendu continuer les vidéos sur internet et pourquoi pas faire des podcasts sur Youtube afin de me faire remarquer.

La motivation: comment fais tu pour rester motivé?

J’ai beaucoup de personnes qui me soutiennent, leurs commentaires sont des gestes d’encouragement, c’est ce qui me motivent le plus et je les remercie. Aujourd’hui si on me dit que je n’y arriverai pas, je répondrai avec philosophie, je le prendrai plus à la rigolade qu’autre chose parce que ça ne servirait à rien de s’énerver, le plus drôle sera de voir les visages des personnes qui ne croyaient pas en moi une fois que j’aurai réussi. J’ai été inspiré par des vineurs américains tels que : Kingbach, Jerry Purpdrank, Max Jr… Mais aussi par des comédiens francais : Kev Adams, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Jamel Debbouze, Mister V…
En ce moment ma phrase de motivation est : « Il faut que tu aies ton bac » parce que le bac me permettrait de retourner à Paris pour poursuivre mes études et par la même occasion entreprendre mes activités humoristiques, pour moi c’est très dur de réussir aujourd’hui si tu n’habites pas sur Paris ou en Ile de France, touts les castings et les événements importants se passent à Paris, du coup avoir le bac serait pour moi comme une « libération ».

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Pour le moment vous pouvez me souhaiter l’obtention de mon bac, et pour la suite de réussir ma future intégration professionnelle dans le cinéma et la comédie si j’arrive à suivre le chemin de touts ces jeunes humoristes talentueux.
Pour le moment on peut me retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter, Youtube et Snapchat sous le pseudo de « blaguesderenoi », mais j’espère rencontrer un jour les plus de 30.000 personnes qui me suivent sur le net que je remercie encore.

Related posts

Un Arabe Fait Des Videos nous fait casser des barres au ventre.

Un Arabe Fait Des Videos nous fait casser des barres au ventre.

"Faire rire des milliers de gens me fait kiffer!" Un week end d'automne, je ne sais plus quelle heure il était, sûrement sur les coups de 16h car je démoulais mon petit cake quotidien sur ma tour de contrôle (arrête, toi aussi tu fais ça avec ton phonesmart), confortablement assis, je reçois...

Humour, vine: Rosay Papamaybach

Humour, vine: Rosay Papamaybach

"Il n’y a que le travail qui paie, donne toi les moyens et tu réussiras!" Les vidéos Vines, t'as sûrement, au moins une fois, visionné ces petites séquences vidéos de 6 secondes ou de 15 secondes pour Instagram... Ce sont des petits passages rigolos de personnes ordinaires comme Rosay...

Vinneur humour: Jeffy Jey

Vinneur humour: Jeffy Jey

"Rester humble parce que l’humilité précède la gloire" Présentation: Je m’appelle Jeffrey (Oui, je sais ce que tu vas dire « Remets-nous des glaçons » lol !) J’ai 19 ans, je vis aux Ulis dans l’Essonne (91). Je suis étudiant en première année de licence arts du spectacle à l’université Paris...

Laisser un commentaire